La Croyance En Commun

Création véhicule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Création véhicule

Message par Flamant Bleu le Mer 29 Mar - 14:21

Bonjour ,

Voici une idée qui encore une fois semble impossible a première vu :

Ça serait de créé un véhicule rapide , un peu comme un avion , mais que tlm pourrait avoir et utiliser .

Avec un véhicule comme cela , il y aurait plus du tout de capital et de province , en effet on peut partir quelque-part d'autre rapidement .

Pour rappel , je suis également contre les frontières

Flamant Bleu
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://lacroyanceencommune.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Création véhicule

Message par Arbre le Jeu 13 Avr - 17:43

Mais ce véhicule serait-il gratuit ? Un véhicule volant et pas cher me paraît difficile : il faut payer les matériaux, les ouvriers... Et puis vu l'ampleur de la démographie française, les zones aériennes deviendraient rapidement inondées de voitures volantes. Difficile de gérer la circulation dans le ciel... et on ne pourrait même plus contempler la nuit !
Arbre

Message par Flamant Bleu le Sam 15 Avr - 9:17

Bonjour et merci de ton message

En faite , j'ai eu cette idée car étant contre les frontière , je pense que la terre doit vraiment former un seul pays , un seul lieu .

J'ai eu l'idée des airs car le moyen de transport le plus rapide a ce jour est l'avion ( donc aérien .

Mais tu as donner des raisons pour montrer que ça peut difficilement réussir .

Ça sera logiquement gratuit et construit par le bénévolat , l'argent et le travail n'existant plus a proprement parler .

Mais pour économiser , dans tous les sens du terme , il pourrait avoir une sorte de convoiturage quand deux personnes shouaite se rendre au même lieu en même temps .

Et il pourrait avoir des lignes de grand panneau a panneau par exemple qui serai les limites ou on peut passer . Et aussi peut être une personnes sur une tour pour faire passer les véhicules .

Sinon , imaginons qu'on puissent trouver un véhicule terrestre qui puissent avoir les qualité demander , pas de problème je trouve , mais ça serai encore plus difficile pour circuler je pense puisque le véhicule est déjà Spencer être plus rapide qu'une voiture .
Ce problème peut certe se produire avec les véhicule aérien en question mais les limites ( peut être sur les panneaux donc ) serai bien + grande.

Flamant Bleu
Admin

Message par Arbre le Dim 16 Avr - 14:06

Je suis d'accord, il faut réussir à rassembler tous les pays. Par contre, le bénévolat a certaines limites. En effet, le nombre de travailleurs risque fortement de diminuer étant plus facile de ne rien faire que de travailler, surtout si l'argent n'existe plus. De plus, seuls les métiers les plus « rêvés » seront occupés, d'autres postes ne le seront pas autant, ce qui peut devenir un frein au développement du monde. Je ne sais pas si tu as trouvé des solutions pour ça.
Pour les transports, je pense qu'il faut continuer d'exploiter les transports souterrains comme on le fait avec le métro, etc et créer de nouvelles lignes, de nouveaux trains plus rapides. Les déplacements les plus courts (domicile/travail) se feraient plutôt dans les routes à la surface avec des voitures non-polluantes.
Arbre

Message par Flamant Bleu le Dim 16 Avr - 20:46

Je suis d'accord .
Tout d'abord , il faudrait supprimer la société de consomation, je sais pas toi , mais j'ai horreur de ça .
Il faudrait par exemple créé de petit carnet avec tel ou tel recette et créé un lieu de récolte entre autre .
C'est vrai que certains métier très populaire seront beaucoup pris et il y aura un cas inverse .
Mais imagineons qu'une personne est capable de soigner une autre personne , logiquement elle prendra la fonction de médecin pour la soigner , ect .

Flamant Bleu
Admin

Message par Flamant Bleu le Dim 16 Avr - 20:50

Je vais prendre l'exemple du village des Schtroumphs dont le monde qu'on shouaite est plutôt semblable.
Il y a un agriculteur , un cuisinier , un pompier , un docteur , un dentiste , un infirmier , un bricoleur , ect
Dans le projet c'est pareil : un agriculteur cultive pour lui et les autre, la nourriture gratuitement et se nourri , se soigne , a un foyer gratuitement , ect

Flamant Bleu
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut